mardi 25 janvier 2011



DIMANCHE
L'odeur de Paris d'abord, une tête amie dans la foule au bout du quai. Une ballade en voiture le long de la Seine, et se dire, que vraiment la Saône est toute petite. Dire 12000 fois c'est beau, assumer d'être une provinciale en visite à la capitale, et adorer ça même!
Retrouver ma chère guide, et s'extasier de la vue de notre chambre, envoyer des images à mes chers et tendre.

Puis le métro, le RER et Maison et Objet. Immersion dans le monde de la déco, pour le meilleur et pour le pire! De très belles choses, de jolies découvertes, mais aussi des stands au milieu desquels on passe en fermant les yeux ou en ricanant.
Nous n'avons pas tout vu, mais c'était déjà trop! 
Au final, je suis presque un peu déçue. Pas de grande surprise, à mon goût tout cela manque un peu de fraîcheur, et je m'amuse et m'émerveille bien plus en furetant sur le net... Enfin, je dis ça mais j'ai quand même passé quelques commandes qui me ravissent d'avance, et vous raviront j'espère! A découvrir début mars.

Fourbues, nous avons terminé la journée par une ballade sur le champ de Mars, et hop au lit!

LUNDI
Un horrible café au Starbuck du coin pour démarrer notre journée. Métro direction Merci. Enfin je visite ce lieu très commenté. C'est beau, mais finalement j'avais déjà tout vu, sur le net, par les photos et les récits des copines. J'ai quand même acheté 2/3 bricoles, de l'utile surtout. Comme des ampoules à calotte argentée, introuvable à Chalon, pour mon lampadaire 70.
Re-métro, direction Saint-Germain. J'ai découvert ce quartier que je connaissais finalement assez peu. Nous avons beaucoup marché, vu de sublimes boutiques, nous nous sommes cassées le nez sur la vitrine de Mamie Gâteau( Arghhhh! depuis le temps!)C'était vraiment dépaysant, inspirant....Mmmm une vraie belle virée parisienne!
Re-métro, les sacs, le taxi, le tgv. Retour à la maison. 

Une nouvelle semaine commence. L'air parisien m'a fait un bien fou! Viiiiiite, il faut que je m'attelle à préparer le printemps!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire